mercredi 17 mai 2017

Armée romaine impériale

Bonjour,

j'ai profité de la LEM pour acheter que quoi continuée mon armée romaine Impériale.
I used the LEM to bought some miniatures to continued my imperial roman army.
Une boite de 10 cavaliers romains / 10 Romans riders box
Une boite de 12 cavaliers Numides / 12 Numidians riders box
Une boite de 12 frondeurs des Baléares / 12 slingers box
Deux boites de 12 archers grecs. / 2 box of 12 bowmens

Avec ça, je vais pouvoir atteindre les 1000pt pour swordpoint :
With This, I will have my 1000pt army for Swordpoint

1 général
2 légats
3 centurions
1 unité de 5 bases de légionnaires d'élite (20 figs)
1 unité de 5 bases de légionnaires vétérans (20 figs)
3 unités de 5 bases de légionnaires (3x20 figs)
1 unité de 8 bases d'archers (24 figs)
1 unité de 5 bases d'Equites Alares (10 figs)
1 unité de 6 bases de cavalerie numide (12 figs)
1 unité de 4 bases de frondeurs des Baléares (12 figs)

Toutes mes bases sont équipés d'armes de jets ce qui devrait palier au manque de mobilité de mes unités en close order.
Soit 1005 points. Je pourrais renoncer à un légat et prendre 2 centurions pour être à juste 1000pt, mais si mon adversaire est d'accord, je testerai la liste ainsi car un dé de combat n'est jamais négligeable.
All My bases got thrawing weapons and this will be usefull for the lack of close order mobility.
1005pts. I can renounce to a legat and take 2 centurii to have 1000pts but if my opponent is ok, I will test this for the combat dice use.

Par la suite, la liste devrait évoluer avec moins de légionnaires, plus d'archers et des auxiliaires en open order, mais je n'ai pas encore les figurines.
In the futur, I'll evolve the list with less legionaries to have more bowmen and open order auxiliaries. But i don't have the miniatures.

Ca fait beaucoup de figurines préparées, je peux donc aussi constituer une armée Kings of War Historical.
Pour la répartition des figurines par socle, je me réfère à cet article.
It's many prepared miniatures, so i can use them to KoWH. for the constitution of the troop with my basing, i used this article.

1 Général,                           80pt
1 standard Bearer,              50pt remplaçable par un eagle Bearer à 100pt
1 musicien                           50pt
1 First Cohort,                  340pt
1 Prétorian guard              210pt
1 Heavy warrior regiment  135pt
1 Cavalery regiment          160pt
1 Small bolt thrower           55pt
2 Bowmen Regiments       2x100pt
4 Balearic slingers Troops 4x75pt
1 Numidian cavalery regiment 175pt

Soit 1755 (1805) pts auquel on peut rajouter les compétences spéciales (remplacement des objets magiques) et quelques héros
Si je prends aussi mes romains tarifs, j'ai des cavaliers qui peuvent parfaitement aller pour un régiment (160pt) et avec les cataphractes Footsore, j'ai une troupe (115pt) en plus.
1775(1805)pts and i can add some veterans capacity (in replacement of magical artifact) and some heroes.
If i use my late romans, I got more cavalery (160pt) and some Footsore cataphacts (115pt).

Voilà qui devrait être intéressant. Je vais demander conseil à Chien Sauvage qui a déjà fait une armée romaine KoWH, mais je ne pensais pas arriver à faire une telle armée si rapidement.
This will be interesting. I'll ask to chien Sauvage who already made a KoWH roman army for more informations, but I won't think I can have this army size so quickly.

Et comme j'ai acheter hail Caesar ce week-end, j'ai désormais trois règles pour l'utiliser
And as i bought Hail caesar rules this week-end, i got 3 rules to use it

2 commentaires:

  1. Je ne vais pas mentir, KOW est un jeu fun qui me permet de jouer beaucoup de chose sur la table. Mon vrai conseil, utilise ce jeu pour le fun entre copains ou une démo public, sinon passe a autre chose ^^.

    Ne connaissant pas swordpoint, je n ai donc rien a dire ^^.

    Reste que ma philosophie de jeu n est plus orientée tournoi. Mes plus belles journée de jeux furent celles ou avec quelques amis ont joue pour le plaisir de brasser beaucoup de figurines.

    Voilà, je suppose que je n ai pas répondu exactement a tes attentes, et que tu aurais souhaité une liste type, mais cela se révèle souvent complexe à faire surtout qu il faut avec en expliquer la mise en œuvre qui va avec, et que cela se combine aussi avec le tempérament.

    J aime le jeu de mouvement et je suis souvent terriblement agressif, avec une armée défensive je suis nul a pleurer ^^



    Hail caesar est pas mal aussi dans le genre, plus délicat pour les novices avec par contre un système de budget dans les livrets d armées qui laisse franchement a désirer, on sent que c est bricolé après coup, et malheureusement pas très bien.
    Autant rester dans le plan d origine du livre, c est a dire faire de grosse bataille, sans réel budget, avec des modules de compétences pour assaisonner selon sa convenance.
    Les bons exemples sont les exemples de batailles donner dans le livre et je pense que c est vers ça qu il faut tendre pour jouer a Hail caesar convenablement.
    Pour jouer équilibrer, les jeux typé tournois comme l art de la guerre sont mieux construits pour cela.

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant article sur le réemploi de figs avec plusieures règles compatibles. Au club KoW marche très bien et converti de olus en plus de joueurs pour la rapidité des parties et le fait d'avoir beaucoup de troupes fort variées sur la table.

    RépondreSupprimer