vendredi 3 février 2017

Fishermen Vs Alchemists

Hello all, no english this time.

Pour ma troisième partie de Guildball, j'affrontais cette fois les alchimistes de Willy sur les terres d'Uchronies.
Mes premiers adversaires m'ayant un peu parler de cette guilde (je craque sur la figurine de smoke), j'ai réalisé quelques ajustement dans mon équipe. C'est aussi pour moi le moyen de tester les nouveaux joueurs.

Shark (capitaine) et tentacles (mascotte) étant obligatoires car je n'ai pas de remplaçant, je sélectionne cette fois Siren (pour son playbook) et Greyscales (pour sa mobilité) et en petits nouveaux Sakana (pour le tester) et Hemlocke (pour ses capacités de soins).

J'ai aussi imprimé et lue les cartes de la saison 3, ce qui me permettais d'espérer mieux maîtriser mon équipe et mon jeux.

Donc nous voici face à  face et les alchimistes engagent. 
 J'essaie de jouer des passes pour gagner du momentum et je découvre les joies des aires d'effets des alchimistes.

 
Au second tour, je  perds Greyscales, puis je fait une erreur de placement 

qui permet à Vitriole de tacler Shark et de marquer le but

Je relance et perds le ballon,  Avec les brûlures et le poison, je perds un personnage de plus et la partie (12/0).

 ce qui permet à smoke de marquer un second but.


La partie ayant été rapide, on en commence une seconde. Mon adversaire me domine toujours, mais je joue de mieux en mieux.

 Il essaie de jouer le ballon sans trop de succès.


 J'essaie quand à  moi de le récupérer (grace au pouvoir de siren et de greyscale) sans plus de succès.


  et le capitaine alchimiste va marquer
Ayant récupéré le ballon, j'envoie Hemlocke vers les buts adverses.
 le gardien la tacle, mais Sakana récupère le ballon.
 Le second joueur devant affronter Willy étant arrivé, on arrête la partie. J'ai mieux géré le terrain, mais je suis pas encore au point.

J'adore hemlocke, elle dispose d'un très bon playbook. Pour le reste de mon équipe, je me rends compte que ce n'est pas la plus adaptée à mon style de jeux. Avec des bouchers, par exemple, je pense pouvoir être efficace plus rapidement. Mais bon, je ne vais pas jeter mon équipe comme ça et je suis décidé à persévérer.

Pour terminer, quelques photos de la partie qui à suivie










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire