samedi 13 juin 2015

La Levée en Masse 2015

Ce week-end se déroule la levée en masse au Kremlin-Bicêtre.
3 tournois : Armati, Saga et Art de la Guerre.
Des démos : Blucher, Guerre du Vietnam, berlin 45, Chef de char, DBA (demain) et Ronin.
Le Fesse à l'oeuvre sur Blucher
 La table de Berlin 45

Ce matin, la journée commence difficilement, trop fatigué, je met une bonne demi-heure à entendre mon réveil. Pas grave, je fais une démo Ronin, il n'y aura pas grand monde tôt le matin.
Arrivé sur place, j'accompagne un camarade du club pour chercher du matériel et à mon retour je découvre que l'on me cherche depuis un moment. Un joueur est absent, il faut un joueur Saga. OUPS, pas cool.

Vite, j'emprunte une armée à vendre, un set de dés et le plateau Milites à mon adversaire.
Le scénario est le combat des chefs, j'ai de grosses difficultés à me remettre dans les règles et je manque un peu de motivation. Mes excuses à mon adversaire et merci à lui pour la partie.
Après avoir exterminé la garde maures, je choisis de prendre mon adversaire de flan avec mes frères, mais ça ne marche pas et je me retrouve avec une force de frappe réduite. Match nul. 

Après un sandwich et 2 bières, je me prépare à reprendre le combat avec une armée de Milites prêtée par Vincent.  
un membre du club ayant acheté un Kit de démarrage Saga, je propose de m'accompagner sur la partie pour s'initier. Comme mon score ne compte pas, ce n'est pas grave.

Nous affrontons les cavaliers de steppes de Gourgaz sur le scénario le dernier carré. Grosse branlée en 3 tours, mais je n'aurai pas fait
mieux que le débutant. Notre adversaire est un bon pédagogue.

Ayant du temps à perdre, j'en profite pour boire une bière, faire une partie de Berlin 45 (très bien) et je loupe l'explication du dernier scénario.

Me voici contre les maures de Michel 91, un adversaire de choix. Et cette fois, c'est moi qui ai les Milites (revanche de Ballainvilliers). Le scénario : le défit.

Au premier tour, je fais une petite erreur en ne connaissant pas une des conditions du scénario, mais nous continuons a jouer ainsi.
Au premier tour donc, j'arrive à intercaler une unité de frères entre les seigneurs et je fais fuir le mien. Mon adversaire envoi ses nafatas. Je prends 6 fatigues, perds 4 gardes et lui ses grenadiers. il envoi ses bédouins, mais ils ont du sable dans les yeux. voilà comment une unité de 2 gardes épuisé restera au milieu de la table pendant 6 tours. Mon adversaire lance alors sa cavalerie vers mon seigneur (gagnant les PV nécessaire) entre mes unités. Je les extermine rapidement. Ensuite il faut aller chercher l'ennemi apeuré en fond de table.
Mon adversaire abusant de l'or des maures, mon seigneur atteint rapidement les 10 fatigues. Je contourne ses troupes avec mes gardes restants et tue son conseiller religieux. Il achèvera avec difficulté mes gardes mais aura très peur. La partie se termine par une victoire maure (mes unités étant épuisées, je ne pourrais pas atteindre l'ennemi).
J'ai perdu 10 gardes et 4 guerriers. Mon adversaire 1 conseiller religieux, 20 guerriers, 4 nafatas et 2 bédouins. La meilleure partie de la journée.





Allez, au lit car demain je me lève tôt pour Paris est Ludique, le second événement du week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire