dimanche 27 avril 2014

Campagne HOTT

Aujourd'hui, Didier (du plomb dans la tête) organisait une campagne HOTT pour 6 joueurs. Je ne m'y étais pas inscrit par manque de disponibilité et par méconnaissance des règles.
 le stronghold de Didier
 
 un des affrontements de la campagne
  J'ai profité d'un joueur libre pour baptiser mon armée HOTT. les deux parties, je me suis retrouvé défenseur et c'est pas mon truc, je laisse mon stronghold pas assez défendu fasse au cavalier qui font le tour.
 Mon adversaire
 Discussion stratégique

La campagne se termine par une bataille de masse voyant tous les points d'armée restant à chaque camps s'affronter.
 
 Une petite photo de groupe
 Le grand maitre Zorg réfléchissait à sa stratégie de victoire. Ces troupes et celles de ses alliés menaient en ayant démoralisé le centre adverse, mais c'était sans compter sur le hasard.
le mage de zorg fit un second 1 et votre serviteur ayant rappelé un point de règles, les 2 héros ensorcelés se libérèrent et détruisirent le stronghold.

A coté, profitant de la salle se jouait une bataille en dentelles sur une magnifique table.
 
 
 

samedi 26 avril 2014

Campagne hocus focus acte 2.

Hier soir je retrouvais ghorghor bey pour réaliser l'acte 2 de la campagne Anima Tactics. Objectif, contrôler les bornes au centre du terrain.
L'arbitre Arkeid accompagnée des jaegers et de Dereck affrontera l'ange déchu Ophiel accompagné de Kairos, konosuke et Nahimana, Janiel, Sophia et un agent.
 
Nous déployons chacun 3 décors. En prenant soins de mettre des éléments gênants sur le chemin. On a utilisé des cactus pour faire les piliers de puissance, ça passe plutôt inaperçu dans la nature...
Tour 1 : initiative alliance azure
Les troupes avancent, Arkeid et Reinhold pousse Derek vers la borne centrale (qu'il prendra en dernière activation de l'alliance).
Kirsten tire, blessant Konosuke (2 deg) et Kairos (3 deg) puis recommence aux ordres du colonel et blesse de nouveau kairos (3 deg).
Janiel se place et dévoile le furtif adverse avant de marquer Kirsten. Cette dernière tombe sous les tirs d'Ophiel et de Nahimana.
Samael 40, AA 50.

Tour 2 : initiative AA
Janiel lance régénérant sur Kairos et l'agent prend une borne, espérant résister a Kiler. Ce dernier le charge avant d'etre chargé a son tour par Ophiel. Au ordres du colonel qui vient de prendre la troisième borne,  Kiler tue l'agent et prend sa place sur la borne. Mais les inhumains ne se démoralisent pas et konosuke charge le colonel, puis lui brise les os (7 deg). Sure de lui, Dereck charge l'oni ( 11 deg) pour protéger le colonel, moteur secondaire de la compo, laissant la borne a Kairos qui à éviter les différents tirs le ciblant. Nahimana achève le colonel, démoralisant ainsi le général ennemi.
Samael 100, AA 20

Tour 3 : initiative AA
Arkeid prend les rennes ordonnant à Dereck de tuer l'oni. L'explosion de se dernier blesse le mercenaire (10 deg) et Nahimana (8 deg).
Kiler égratigne Ophiel (1 deg). Reinhold a plus de chance et le blesse (3 deg). Bêtement, je conseille a mon adversaire d'engager Nahimana avec dereck par un mouvement libre, mal m'en a pris (6 deg) et malheureusement pour moi, Janiel est occupé de l'autre côté du terrain, pas d’espoir de régénération autre que la borne.
Samael, pas fier du tout 50, AA 55
Tour 4 : initiative AA.
L'aile gauche de samael n'est pas fière etant gravement entamé.  Nahimana gère ses esquives selon les préceptes de Sophia face a Dereck et Arkeid. L'aile droite constitué de Kaniel et Ophiel se heurte à la volonté du danseur fou (Kiler prend 8 deg).
Samael 50.
Tour 5 : initiative AA, le général AA a repris confiance, celui de samael est inquiet de la puissance des grosses pièces adverses.
L'alliance reste sur la même tactique, espérant prendre la borne de Nahimana, mais cette dernière tien à son dernier PV qu'elle conserve fièrement.
Kairos quitte sa borne pour charger Dereck sans succès. Il esperait laisser la place a Sophia (j'ai pas fait d'analyse offensive pour pouvoir la déplacer et c'est ce qui m'a manqué) mais Reinhold lui grille la politesse.
Ophiel achève enfin Kiler et Janiel libérée charge reinhold (9 deg)
Samael 85

Tour 6 : initiative Samael, youpi, enfin, gloire au dé....
Sous les ordres de l'arbitre, Dereck tue enfin Nahimana. Le leader azur cours prendre la borne et protège son serviteur. Au centre, Renhold évite les tirs d'Ophiel et le coup de Janiel. Le general azur voit deja les points de ce tour limiter sa défaite.  Mais Kairos, évitant un coup de Dereck se place au contact de l'arbitre. 2PA, aucune chance de tuer l'Arbitre (0PA, tous ses PV) ou dereck (1PA). Kairos pousse et prend la place sur la borne dégoûtant définitivement le général ghorghor...
Samael 50, AA 45 + 30 pour dereck

Total
Samael 405,
Alliance Azure 170.

On a bouriné et les piliers devant donner de la puissance pour virer l'adversaire n'ont pas été utilisé. Ils sont trop loin des bornes pour perdre un tour à charger leur puissance et parfois tuer (le colonel) est plus inintéressant que repousser, même si le dernier tour montre le contraire.

Sur les plans nous entourant (et oui, un club de jeux ressemble au multivers) se rejouait une bataille de seconde guerre mondiale, le début de la guerre de sécession (longstreet)
et la bataille de Bouvine (WAB)




jeudi 24 avril 2014

Devine qui vient diner...

Et voici deux point de gardes jomsviking que je viens de terminer.
Les figs donnent vraiment envie de les peindre et j'y ai pris beaucoup plus de plaisir que les anglo-danois (peint à la va vite je l'avoue).
Je me suis même fendu d'un drapeau fait maison.
 

 Edit : j'ai refais les photos en journée pour une meilleure luminosité.

lundi 21 avril 2014

24 premiers

Celà fait plusieurs fois que je passe au club et que j'emprunte des figurines pour faire du HOTT.
La dernière fois avec les barbares et les nains de Didier, j'ai perdu contre lui (après avoir bien enfoncé ses lignes) puis vaincu les Ewoks de Nicolas (je portais mon T-shirt Dark Vador dans le metro).
J'ai donc redoublé d'efforts pour terminé de peindre du 15 mm. Je suis déjà pas un grand peintre en 28, alors le 15, ça ne me plais pas du tout, mais bon voilà 24 points pour HOTT avec les figurines Démonworld.
il faut encore faire les socles, mais ils sont jouables en l'état.
 
Bon, à l'origine, je voulais une armée hyper mobile avec dur tir, mais c'était avant de commencer à lire les règles. j'ai donc 3 socles de cavalerie, un héros et un volant (figurine RP achetée il y a près de 20 ans pour du jdr)
 
 Ils sont complétés par 5 socles de warband et un de blade. Après plusieurs défaites, j'ai pris conscience que la warband mobile n'est pas tout et contre Nico, la puissance des blades et des spears m'a plu.
Donc les prochaines peintures seront pour compléter mes Blades, un magicien (indispensable) et mes deux chars Old Glory.

dimanche 13 avril 2014

Terra Infernalis

Un nouveau dimanche sans les enfants, je me suis donc trouvé une activité figuriniste : Terra Infernalis,  un tournois Hell Dorado à Boulogne-Billancourt (c'est loin ça).
Départ vers 12h30 et 3 changements de métro plus tard, me voilà à la ludothèque de Billancourt pour assister à la seconde partie du tournois.
Une petite salle sentant déjà la transpirations des officiers abrite le tournois. Une dizaine de tables s’apprêtent à recevoir les troupes pour une troisième série d'affrontements.
 
 
 
 
 Les figurines Hell Dorado sont très belles et les joueurs présents sont de bons peintres.


Je n'étais pas le seul à être venu pour découvrir ce jeux (et oui, j'ai les figurines de sarrasins depuis plus de 2 ans et le livre des règles depuis peu, mais pas de partie à mon actif) et donc j'ai profité d'une initiation, sarrasins contre égaré. 
N'ayant pas un terrain favorable pour mon déploiement et ne connaissant pas les capacités de mes unités je me déploie en groupe au centre de mon coté de table. Je devrais redéployer mon alchimiste pour ne pas subir de dégâts. Sur la gauche, un terrain difficile m’empêche de profiter de la mobilité de mes troupes. Je n'utilise pas non plus l'aura de rapidité de mon Djinn par méconnaissance.

Mon adversaire dispose d'une unité ayant le déploiement avancé et d'un terrain plus libre, il prend dès le début de la partie des points d'avance sur le contrôle des zones. Ayant déployé son officier à droite (à gauche sur la photo), il ne profitera pas de sa puissance. il oubliera aussi d'utiliser ses points de commandement.
 
 
J'ai perdu aux points, c'est de ma faute, j'ai pas fait gaffe à l'objectif en début de partie et je me suis vraiment senti gêné pour mon déploiement et mon mouvement à gauche. Le jeu est très sympa, mais la multiplicités des capacités le rend dur à prendre en main, la période d'adaptation sera plus longue qu'anima (enfin si je trouve des joueurs)...
L'ambiance du tournois était très agréable et les joueurs prêts à nous rendre service malgré leur concentration. Merci à eux pour l'accueil.


dimanche 6 avril 2014

les petites guerres des IPO

Comme je n'avais pas les enfants ce dimanche, j'en ai profité pour me rendre à la convention des IPO. Après une heure de transport passé à lire le dernier Cahier de science & vie sur le moyen age, je découvre dans le hall la superbe table du Dad (à droite sur la photo).
Et ses armées son vraiment superbes, notamment celle-ci.
 
Un truc qui me déplait, les bâtiments ne sont pas au même format que les figs.
 Ensuite deux halls, un premier pour le tournois ADG et un pour les démonstrations et les vendeurs.
 On commence par une règle maison pour de la guerre de sécession en 28mm.


 
 


du Dead Man Hand
 
le stand de more terrain
 
une table de démo 40K
 de la seconde guerre mondiale
 
de la guerre en dentelle

Retour rapide sur le tournois ADG avec une pool médiéval et une pool Afrique antique.
 
 Olivier F plaçant ses unités sur la route de la victoire
 
 
 
 Et quelques achats, dont un établi alchimique que je compte bien utiliser pour Anima Tactics